Un vélo cargo simple et compact

J’ai la chance d’avoir pu faire le choix de ne pas acheter de voiture jusque là (mais j’en emprunte parfois). Rouler à vélo est donc mon moyen de déplacement habituel depuis longtemps.
Après avoir craqué en 2012 pour un vélo couché « Aliaciklo » (une FoldaRap y tenant dans le coffre), j’ai surtout repris d’anciens vélos de courses très léger et plus pratique pour circuler en ville. Sauf que je transporte parfois beaucoup de choses et le porte-bagage, bien qu’agrandi à l’aide d’une planche intermédiaire, était souvent limite…

Et puis un jour (septembre 2020), au détour d’une brocante, je croise une connaissance du FabLab avec un vélo « Le Petit Porteur« . Rapidement on se rend compte que c’est sobre, utilitaire, bien pensé. Le soir même j’écume le site du fabriquant. J’apprécie d’autant plus la conception simple et robuste, et puis la galerie de la diversité des cas.
Dans les jours qui suivent je joue avec le configurateur jusqu’à trouver les choix de couleur/transmission/guidon/selle/etc. qui me conviennent (les grands puzzles de 40x40cm rentrent dans le plateau avant).
Quelques semaines plus tard (octobre 2020) c’est la livraison, comme prévu il n’est pas plus long qu’un vélo classique.

Depuis je m’y suis bien habitué, j’ai transporté du chien, du puzzle, des tas de cartons… Et dernièrement j’ai fini par trouver quoi ajouter sur la plaque centrale (hop, documenté par ici) 😉

En parallèle, pendant que j’écris ce billet, je croise un tweet vers une intéressante initiative de profs. J’aime bien le « VTT : véhicule tout trouvé » ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.