La FoldaRap est partout !

Semaine chargée pour la petite machine :

Avec tout d’abord une visite chez Nod-A qui organisait une journée à Paris pour Leroy Merlin sur le sujet des FabLabs/Makerspaces.
Oui un jour il y aura des imprimantes 3d et des découpes laser dans les magasins de bricolage, l’enjeux pour eux étant de devenir plus que des lieux de consommation : des centre de créations, de lien social, etc. ; ça semble bien coller avec leurs plans/valeurs/envies d’ailleurs.

DSCF1875

Je venais leur montrer mon expérience des FabLabs, ici ou là, les divers bootcamps, le Nancy Bidouille et le Gsi-Lab ainsi que ma fidèle RepRap 🙂

DSCF1889

DSCF1901

Au niveau diffusion, la nouvelle de la campagne de financement collaboratif commence à être reprise sur plusieurs sites, dont 3ders.org (bien fait d’avoir pris le temps de faire une version anglaise de la page).
Il y a également une université américaine qui envisage de se baser sur ce modèle pour un projet d’imprimante 3D branchée sur batterie et alimentée avec de l’énergie solaire (cf).
Et aujourd’hui la page du wiki consacrée à la machine a dépassé la barre symbolique des 15000 vues ^^

Puis re-déplacement, à l’espace de co-working de Nancy, à l’occasion d’un petit apéro/présentation sur l’Open-Hardware par l’ami Inouk 🙂

DSCF1920

DSCF1919

Un moment je pensais noter le nombre de fois où je me suis déplacé avec la machine depuis qu’elle est opérationnelle, mais j’ai arrêté de compter après 18…

Ah ! Et j’oubliais le plus important, en début de semaine on a dépassé l’objectif de financement sur Ulule 😀

En bonus une nouvelle vidéo d’impression :


Du coup, comme me rappelait quelqu’un sur le forum reprap, je vais vous devoir un montage de Foldarap les yeux bandés, ça va être marrant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *