Workshop FoldaRap 01

Petit retour sur le premier workshop FoldaRap qui avait lieu ce week-end au NYBI.CC :

Photos : flickr
Stream : http://www.ustream.tv/channel/foldarap
Autres posts : ova-labs


Je ne suis toujours pas satisfait de l’expérience de construction de la FoldaRap.
Tout n’a pas pu être préparé à l’avance comme espéré : refaire des câbles, et souder les cartes électroniques arrivées le matin même nous a pris pas mal de temps (heureusement Mathias était là pour donner un coup de main)
Le deuxième jour on a été bloqué par une pièce imprimées qui n’était pas aux bonnes dimensions, des arbres linéaires qui n’étaient pas rectilignes (grr fournisseur), et une longueur de courroie insuffisante pour l’axe-X.

+
Mais le retour des participants est tout de même très positif : avec quasiment aucune expérience pratique de la reprap et surtout un montage quelque peu improvisé et sans aucune documentation (avec juste quelques indications de ma part) et bien c’est tout de même 70% qui est fait le premier jour en 3h+5h en y allant tranquillement. De l’avis de tout ceux qui en ont vue une, ça reste une belle petite machine ^^

Comme d’habitude, la confrontation à l’usage est riche en enseignements et petites améliorations à apporter, tandis qu’observer d’autres personnes permet de mieux penser l’ordre de montage. Bref, il y’a encore du boulot et la deuxième session devrait mieux se passer !


En tout cas ça fait bizarre de voir la Foldarap commencer à se diffuser un peu partout, mélange de fierté et d’appréhension (la doc à finir !).
Sinon l’autre soir je suis tombé sur cette vidéo où l’on aperçoit la FoldaRap en train d’imprimer, agréable surprise que de la voir apparaître sans prévenir dans un sujet sur les fablabs 🙂

Une réflexion sur « Workshop FoldaRap 01 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.