Quand on voit son signe revenir à l’honneur, il faut le fêter, d’autant plus si c’est une année entière, une fois sur douze 😉
2012 Year of the Dragon New Year gift, by Guan Pucha |
Ces dernières semaines ayant été riches en truc sympas, j’avais envie de faire un petit point :
Après quelques soucis de réparation de machines et de déménagement/rangement, le Gsi-Lab repart de plus belle !
Entre les maquettes ou les projets perso des élèves et la foule de choses à traiter en même temps, les semaines et les journées passent trop vites…
Le projet Open Source Ecology commence à prendre en Europe !
De plus en plus de trucs super chouette sont régulièrement publiés sur Thingiverse (qui s’est habillé d’une nouvelle mise en page), oubliez les consommateurs, tout le monde est créateur et inventif.
Tandis qu’à trainer sur l’irc #reprap on découvre d’autres projets incroyables, souvent un peu plus complexe mais toujours libres/open-sources. Et le plus cool c’est de pouvoir en discuter directement avec les développeurs.
Bref, il y a beaucoup de choses et ça bouge vite !
Tandis qu’en parallèle, le Nancy Bidouille progresse doucement mais sûrement, (on va d’ailleurs également se monter une reprap par tous/pour tous).
J’en profite pour annoncer la suite, après #InnovAfrica me voilà bientôt reparti en Afrique ! Au Mali tout d’abord (où l’ANPE du Mali souhaite faire un premier bootcamp, similaire à celui du Burkina, qui servira a diffuser les machines/fablab dans le pays pour équiper les anpe et soutenir la création d’activités pouvant utiliser la fabrication numérique), puis dans la foulée au Bénin, au service du Centre Pompidou cette fois, afin que les objets réalisés par des artistes dans le fablab qu’on va monter au Centre Songhaï soient exposés en mai-aout pour une expo nommée Multiversité Créative.
Heureusement j’arrive encore a trouver le temps d’avancer d’autres projets qui me tiennent à cœur, comme l’imprimante 3D pliante dont l’avancement me rend particulièrement joyeux, et dont j’aimerais bien faire un petit Kickstarter, juste pour vivre l’expérience d’une campagne de crowdsourcing 🙂
Jusqu’ici tout va bien alors restons optimistes, la chance ça se cultive comme disait l’autre ^^
—
Je suis pas trop porté sur l’astrologie, mais je me rappel d’un ancien livre qui détaillait le signe du dragon et ses variation (eau, terre, bois, feu, métal, et je serais du type terre d’après les dates, mais je préfère me voir au croisement de tous), une fois lu avec un peu de recul on se retrouve dans certaines description avec pas mal de précision… finalement c’est pas loin des profils psychologique, avec quelques millénaires d’avance.
En tout cas, si les dragons sont des étoiles filante, j’espère quand même faire suffisamment long feu pour voir toutes les conséquences des changements qu’on est en train de vivre.