Traitement de surface, suite

Après avoir vu que certains utilisaient de l’acétone pour affiner leur modèle j’avais envie de tester ça.

DSCF5686
http://www.thingiverse.com/derivative:5846

Justement avec cette pièce qui fut assez incroyable à imprimer…

L’expérience du jour

D’abord avec quelques chutes pour voir comment ça réagit :

Après avoir été trempé dans l’acétone le PLA fond en surface (cool), mais en séchant il blanchit (pas super cool), néanmoins ça reste en surface et part rapidement au ponçage.

En vérifiant Google m’a dit que c’était normal, si l’acétone marche bien pour l’ABS il est par contre déconseillé pour le PLA… Tant pis, ça peut quand même aider à faciliter/accélérer le poncage de certaines pièces ^^’

Par contre ça m’a permis de découvrir un wiki sur lequelle une page est justement consacrée au post-processing des polymères courrament utilisés dans l’impression 3D, très intéressant :

http://edutechwiki.unige.ch/en/Post_processing_of_3D_polymer_prints

Prochaine fois on pourra essayer avec un sèche cheveux, un décapeur thermique ou pourquoi pas avec de l’eau bouillante tient 🙂

5 réflexions au sujet de « Traitement de surface, suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.